12e Assises des Déchets : un accompagnement de poids

Rapport annuel des Assises nationales des déchets

En ce début 2014 paraissent les actes de la douzième édition des Assises des Déchets, réalisées par Rue Prémion. Un ouvrage synthétique - de 200 pages tout de même ! - qui rend compte des deux jours de débats qui se sont déroulés à Nantes en octobre 2013.

Un sujet de société, aux complexes enjeux environnementaux et sociaux, aux subtiles implications techniques et juridiques : Rue Prémion se passionne depuis 20 ans pour les déchets et leur traitement. Nous sommes associés depuis 1993 (dès la deuxième édition des Assises, qui se déroulaient alors à La Baule) à l'effort de communication d'un événement qui jouit aujourd'hui d'un rayonnement international.

Pour la 12e édition, nous avons encore une fois accompagné l'association en charge de l'organisation. D'abord dans la préparation des supports de présentation des Assises, et puis dans l'édition d'un compte-rendu des douze heures de débats, écrit et publié en seulement deux mois. En charge de la co-rédaction en chef de ce livre, Rue Prémion a mobilisé 7 journalistes qui ont produit les synthèses argumentées des échanges, des synthèses qui font l'état des lieux des problématiques du déchets  - planification, "hiérarchie" européenne, recyclage, économie circulaire… - avec la vocation de devenir des textes de référence partagée dans l'univers du déchet (pouvoirs publics, entreprises, associations).

En savoir plus : www.assises-dechets.org

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017