20 ans, le bel âge !

Les 20 ans de Rue Prémion à SciencesCom

Une heure et demie de débat, plus de 100 professionnels réunis, des sujets complexes – et stratégiques – éclairés par des experts impeccables, plus de 220 tweets et un Facebook Live : la célébration des 20 ans de l'agence Rue Prémion a fait impression le 19 septembre dernier.

C'était un lundi, en plein cœur du foisonnement d'événements de la Nantes Digital Week, et nous avons fait salle comble. Peut-être que la thématique originale que nous avions retenue – la révolution des contenus – ainsi que la réputation flatteuse dont veut bien nous créditer l'univers de la com en la matière ont-elles fait la différence.

On a fêté nos 20 ans, et nous ne laisserons personne dire que ce n'est pas le plus bel âge de la vie d'une entreprise… Vous nous pardonnerez le détournement de référence littéraire, mais c'est exactement le sentiment partagé dans l'équipe Rue Prémion en débrief de cette soirée. Bel âge, en effet, qui nous a permis de partager notre expérience de la communication par les contenus, à travers des évolutions qui les ont vus passer de l'accessoire au stratégique.

Bel âge qui nous a permis de construire un solide réseau d'amitiés et relations professionnelles. Pour preuve, le remarquable plateau de nos invités, qu'il nous faut encore une fois remercier : Valérie Debord (Havas Media), Dominique Robin (Conseil départemental de Loire-Atlantique), David Martin (Abbaye Royale de Fontevraud), Laurence Renaud (Caisse d'épargne Bretagne Pays de Loire), puis Ségolène Pujos (Alphacoms)… sans oublier Florence Touzé, Estelle Prusker-Deneuville et Oliver Pohardy, les trois experts d'Audencia SciencesCom qui nous faisaient l'honneur d'abriter notre petite sauterie.

On ne vous résumera rien de ces débats à travers ces quelques lignes. Les introductions à nos trois tables rondes, en lien ci-dessous, en éclaireront la portée globale. Et une seule citation, attrapée au fil de la soirée, peut résumer ce que nous en retiendrons : « Tout au long de l'évolution de la com et de la montée en puissance des contenus, les questions sur la valeur et la respectabilité des supports, leur pertinence et leur efficacité, sont résolues par la posture responsable des pros qui les réalisent ». Ça, ça nous parle. Et vous ?

 

Les introductions des tables rondes :

Communication externe des marques : de la réclame à l'inbound marketing
   
Communication externe des territoires : du discours d'élites au dialogue 2.0
 
Communication interne des organisations : du bulletin au big data

 

En photos :

(Merci à Pierre Bordais !)

 

Sur les réseaux sociaux :

 

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017