Avec Destination Rennes, Rue Prémion à la rencontre des Rennais

tourisme-rennes.com : le nouveau site de Rennes destiné au tourisme

Ces jours-ci, Miss Atomic et Bikini Machine se font ambassadeurs sur Facebook de la « nouvelle » destination touristique qu'est en train de devenir Rennes. Parmi les artisans de cette offensive de communication, de jolies plumes orchestrées par l'agence Rue Prémion.

Une artiste tatoueuse – Miss Atomic – ou un groupe de rock – Bikini Machine – comme guides pour découvrir la ville ? C'est le concours original lancé par Destination Rennes en ce printemps 2016. Une opération de promotion qui a choisi les réseaux sociaux pour faire la différence, et pour imposer l'agglomération rennaise parmi les destinations choisies des « city breakers », ces touristes raffolant des villes pour leurs escapades d'un week-end.

L'envie de Rennes, en portraits brossés

Destination Rennes, la société publique locale, qui depuis deux ans est en charge de la promotion touristique de la capitale bretonne, a entièrement repensé sa communication. Le média privilégié : le digital. Le concept-clé : la rencontre des Rennais bien plus que la simple promotion des beautés et agréments de la ville. Si l'agence Phileas a démontré que « l'envie de Rennes » est d'abord celle de découvrir l'énergie et le foisonnement de la vie rennaise, « relax, créative, festive et… bretonne » !, Rue Prémion l'a mise en musique à travers rédactionnels souples et agiles, entre portraits intimes de Rennais, qu'il s'agisse de Miss Atomik, des Bikini Machine, d'un blogueur culinaire, d'une étudiante ou encore d'une guide-conférencière, et focus thématiques

L'offre « congrès » en vedette

En parallèle, Rue Prémion a pleinement pris en charge l'élaboration de la stratégie de présentation de l'offre rennaise de tourisme de congrès, en même temps que sa mise en œuvre concrète. Un enjeu majeur à l'heure où Rennes est en train de se doter d'un centre de congrès qui promet de faire impression, reconfigurant l'ancien Couvent des Jacobins, place Saint-Anne, en plein cœur de la ville historique.

www.tourisme-rennes.com

 

Nos prestations pour Destination Rennes

 

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017