Avec RTE Ouest, le courant passe

Une de RTE Actus Ouest

Depuis le mois de mai, Rue Prémion est branchée sur un nouveau secteur : celui du transport d'électricité, avec l'arrivée du client RTE Ouest.

Un client inédit, forcément ça nous branche à Rue Prémion… D'autant plus lorsqu'il s'agit de RTE Ouest ! Pour celles et ceux qui ne sont pas au jus, RTE est une filiale du groupe EDF, qui gère le réseau de transport d'électricité français. Elle s'occupe plus particulièrement du bon fonctionnement et de la sécurité des lignes de 63 000 et 400 000 volts (ERDF prenant le relais pour les autres), afin d'acheminer l'électricité des fournisseurs (français et européens) jusqu'aux consommateurs. La direction Ouest couvre ainsi 19 départements sur la Bretagne, les Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et le Centre où elle emploie environ 1 000 personnes sur une trentaine de sites. D'où la nécessité de bien communiquer en interne.

Une newsletter bi-hebdomadaire

Pour cela, l'entreprise a lancé, dès le mois de mai, RTE Actus Ouest : une newsletter bi-hebdomadaire (sauf l'été), mise en page numériquement et envoyée en ligne à tous les collaborateurs… avec la complicité de Rue Prémion. Notre accompagnement : conseil éditorial, participation aux comités de rédaction, production de la moitié des contenus (interviews, rédaction), réécriture des autres textes. Un nouvel univers à découvrir, même si l'agence s'y connaît déjà en matière de lignes ;-)

 

Logo de RTE

 

 

Voir la fiche référence

 

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017