Crédit Mutuel : un livre pour marquer l'Histoire

Une de L'Odyssée du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest

Au moment où il entre dans son nouveau siège, dans le quartier du Champ de Mars à Nantes, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest édite un superbe livre sur son histoire… avec le concours de Rue Prémion.

L'Odyssée du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest. C'est sous ce titre que ce livre de plus de 300 pages raconte 120 ans d'histoire du Crédit Mutuel à Nantes, en Loire-Atlantique mais aussi vers Poitiers et Limoges. L'ouvrage va encore plus loin, puisqu'il explore tout à la fois les origines du mutualisme en Allemagne avec Raiffeisen et les multiples révolutions technologiques et sociétales qui ont jalonné la construction de l'envergure nationale de l'enseigne Crédit Mutuel.

Ce livre de grande ambition et de remarquable facture est le fruit de plus de trois années de recherches et d'écriture, menées par deux anciens administrateurs et un ancien cadre de l'entreprise. Un travail de longue haleine auquel l'agence Rue Prémion est fière d'avoir contribué, accompagnant les trois auteurs dans la construction de leur ouvrage, puis dans sa fabrication physique, avec le studio Ponctuation et l'imprimeur Goubault.

L'ouvrage a été présenté le 4 novembre dernier à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège de la banque, pendant laquelle il a d'ailleurs été offert à Johanna Rolland, maire de Nantes, et à Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel national.

Pages interieures Odyssee Credit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2015