La Loire à Vélo fait l'événement

La Loire à Vélo fait l'événement.

Le touriste à vélo pédale toujours plus fort, en tout cas en bord de Loire. Mardi 13 octobre, les acteurs de La Loire à Vélo, première véloroute de France pour la longueur d'itinéraire aménagé et pour la fréquentation, se réunissaient pour leur journée de travail annuelle. Au menu : réflexions et débats, animés par un journaliste de Rue Prémion.

Hébergeurs, loueurs, prestataires de services, responsables de sites de visite acteurs de La Loire à Vélo en Pays de la Loire, mais aussi techniciens et élus régionaux en charge du tourisme ou du transport : ils étaient quelque 150 réunis à l'initiative de l'Agence régionale Pays de la Loire Territoires d'innovation aux Jardins de l'Anjou, à La Pommeraye (49). Avant une après-midi de visite sur sites, leur matinée de travail était consacrée à un retour sur l'année écoulée – + 8 % de touristes… – et surtout à des échanges sur les bonnes pratiques – communication, web, offres – et à la découverte de nouvelles offres de services et de produits.

Pour l'animateur de Rue Prémion, il ne s'agissait pas tant d'"animer" que de donner le rythme de ces échanges, de faciliter la prise de parole de tous les participants, d'accompagner et de permettre le débat le plus ouvert possible. Faciliter la communication, la fibre Rue Prémion.

 

Reportage de France 3 Pays de la Loire sur le bilan de La Loire à Vélo :

 

 

Nos prestations pour l'Agence régionale des Pays de la Loire

 

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017