Nantes Saint-Nazaire Développement : Rue Prémion aux côtés des audacieux

Le site nantes-saintnazaire.fr

L'agence de développement économique métropolitaine Nantes Saint-Nazaire Développement a lancé officiellement le 3 octobre dernier son nouveau portail web « attractivité ». Un appel aux entrepreneurs audacieux, accompagné par Rue Prémion.

Le dispositif pensé par Nantes Saint-Nazaire Développement doit contribuer très directement à l'effort de promotion de la métropole, avec l'ambition de continuer à attirer investissements et compétences. Pour l’occasion, une soirée pilotée par la maire de Nantes Johanna Rolland et le maire de Saint-Nazaire David Samzun réunissait le 3 octobre dernier quelque 400 chefs d’entreprises de la région... en espérant en séduire bien d'autres encore, sous l'accroche « Bienvenue aux audacieux » !

Le site nantes-saintnazaire.fr est délibérément construit – une interface « Invest », une autre « Move To » et une troisième « Convention Bureau » – pour générer de l'intérêt et répondre au plus précis à tous ceux qui pourraient avoir envie de s'implanter dans l'estuaire de la Loire. Une promesse d'efficacité – « Envie de monter un projet en 3 coups de fil ? Bienvenue à Nantes Saint-Nazaire ! » que Rue Prémion a enrichie du côté des contenus.

Nous avons en effet été chargés de rédiger toutes les fiches « secteurs d'excellence » du site Invest, à l'exemple du manufacturing naval/aéronautique/EMR, du numérique ou des industries créatives et culturelles, ainsi que la quasi-intégralité des textes du site Move-To, destiné à donner tous les bons conseils pratiques à ceux (salariés, chercheurs et leurs familles) qui arrivent à Nantes Saint-Nazaire ou prévoient de venir y vivre. Avec bien entendu, pour Rue Prémion, une mission de conseil (tonalités/styles/longueurs) à toutes les étapes de cette lourde production.

Un site au final très réussi aux plans du graphisme – une ligne très reconnaissable inspirée par le designer qui monte Jean Jullien –, de l'ergonomie et – espérons-le – de l'efficacité.

 

Voir la fiche référence nantes-saintnazaire.fr

 

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017