Rue Prémion au carrefour breton

Logo Rue Prémion BZH

Agence incontournable en matière de stratégie éditoriale en Pays de la Loire, Rue Prémion pousse aussi ses feux à Paris et dans les régions limitrophes. À commencer par la Bretagne, territoire de nos deux nouveaux clients : Destination Rennes et la Région Bretagne. Des références de premier plan qui attestent du rayonnement de l'agence sur l'ensemble du Grand Ouest.

Le débat fait rage pour savoir si Nantes est en Bretagne ou en Pays de la Loire. Implantée dans la métropole nantaise, Rue Prémion joue depuis toujours le trait d'union. Notre webzine Terri(s)toires s'intéresse d'ailleurs au Grand Ouest, au-delà des frontières administratives qui ne correspondent pas forcément aux réalités quotidiennes des territoires.

Si l'agence affichait quelques références en Bretagne (Conseil général d'Ille-et-Vilaine, Vinci Énergies France Ouest, Caisse d'Épargne Bretagne-Pays de la Loire...), nos clients étaient en majorité basés en Pays de la Loire. Une région sur laquelle Rue Prémion s'est imposée comme le premier spécialiste de la stratégie éditoriale, notamment pour les collectivités. Ce positionnement est désormais renforcé, avec un changement d'échelle grâce à deux nouveaux clients bretons.

La Région Bretagne

Rue Prémion accompagne depuis plus de 10 ans la communication de la Région des Pays de la Loire. Désormais, notre expertise en stratégie éditoriale et production de contenus sera également mise au service de la Région Bretagne. L'appel d'offres, remporté par Rue Prémion au détriment de concurrents prestigieux est de première importance.

Plusieurs prestations sont prévues : Rue Prémion produira des contenus pour différents supports de communication externe et interne, dont le magazine grand public Bretagne ensemble et le site web officiel, mais pilotera également des missions de conseil sur la stratégie éditoriale et numérique de la collectivité.

La SPL Destination Rennes

De plus en plus de villes et de métropoles allient leurs forces pour mener des stratégies de communication communes. Notamment pour la promotion touristique : la nouvelle société publique locale (SPL) Destination Rennes regroupe ainsi les offices de tourisme de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole à travers une marque forte. Une initiative relativement proche de celle du Voyage à Nantes, par exemple.

Rue Prémion a été sélectionnée pour contribuer à affirmer la ligne éditoriale et produire l'ensemble des contenus du site web de cette nouvelle structure. Lancé à l'automne, le site sera ensuite alimenté régulièrement avec des actualités en plurimédia (textes, photos, vidéos, motion design, fil d'info multimédia et interactif, datavisualisations...).

Ces deux nouveaux clients renforcent notre légitimité en Bretagne, permettent de continuer à structurer notre réseau local de prestataires spécialisés... et ouvrent un "boulevard" pour Rue Prémion et son développement commercial.

 

Voir la fiche référence de Destination Rennes

 

 

Rue Prémion est membre des réseaux :

© Rue Prémion - 2017