Rue Prémion fait décoller l'oiseau bleu d'Invest Western France

Capture écran du compte Twitter d'Invest Western France

Depuis avril 2015, Rue Prémion rédige des articles sur le site anglophone invest-western-france.com pour le compte de l'Agence Régionale des Pays de la Loire. Cette belle collaboration a franchi un nouveau cap en novembre dernier avec le lancement – à l'occasion du CES de Las Vegas – du compte Twitter @InvestWF, dont l'animation a été confiée à Rue Prémion.

À Las Vegas, la grande messe de l'électronique a rassemblé plus de 165 000 personnes, du 5 au 8 janvier 2017. Parmi les milliers d'exposants et visiteurs de cette cinquantième édition du CES (Consumer Electronic Show), les Pays de la Loire sont arrivés en force avec 52 structures ligériennes, dont 35 entreprises venues présenter leurs produits et réseauter.

Chargée de promouvoir le territoire et toutes ses composantes économiques, l'Agence Régionale des Pays de la Loire Territoires d'innovation était bien évidemment de la partie et coordonnait tout ce beau monde. Objectif : mettre en avant toute l'étendue des savoir-faire made in Pays de la Loire et attirer des investisseurs étrangers. Une mission que cette institution opère déjà toute l'année à travers sa marque Invest Western France et son site web dédié : invest-western-france.com, dont Rue Prémion assure la rédaction des actualités.

500 followers en deux mois

Afin de communiquer publiquement sur la venue de structures ligériennes au CES, l'Agence Régionale a choisi Twitter comme canal de diffusion principal. Le réseau social au petit oiseau bleu est en effet largement utilisé par les chefs d'entreprises, les investisseurs, les journalistes ou encore les amateurs de nouvelles technologies. Pour ce faire, elle a confié à Rue Prémion les rênes de son compte @InvestWF, créé pour l'occasion le 4 novembre dernier. Deux mois plus tard, il comptabilisait 500 followers : un résultat au-delà des objectifs initiaux.

Afin d'assurer le (bon) démarrage de @InvestWF, Rue Prémion a cherché à générer un maximum d'engagement avant le début du CES. Outre l'animation quotidienne (en anglais) opérée par le community manager de Rue Prémion @corentinvital, nous avons mis en place une stratégie d'acquisition d'audience basée sur deux leviers : une captation dite "naturelle" (dont on ne vous donnera pas les ingrédients secrets ici !) et une autre payante, avec une campagne publicitaire visant une cible précise.

Au-delà de la réussite quantitative, avec 500 abonnés en deux mois, cette stratégie a permis de capter des followers de qualité, correspondant à l'audience souhaitée (à savoir, de potentiels investisseurs américains intéressés par l'innovation). De quoi permettre à Invest Western France de faire atterrir son oiseau bleu dans les meilleures conditions possibles au CES de Las Vegas… et de le faire décoller vers de nouveaux horizons aux côtés de Rue Prémion !

 

 

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